Consultant SEO

Consultant SEO : quel intérêt pour votre société ?

Le consultant SEO – aussi appelé ” expert seo ” ou ” spécialiste seo ” – est la personne en charge de votre référencement naturel. C’est elle qui va se charger de réaliser toutes les optimisations nécessaires pour que votre site soit positionné dans les résultats des moteurs de recherche tel que Google. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour le référencement naturel : balisage sémantique, le contenu texte / image, la structure d’une page web, le temps de chargement de votre page, le netlinking … Le SEO est une thématique complexe mais néanmoins indispensable pour générer du trafic de qualité sur votre site.

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des spécialistes du marketing place le SEO comme leur top priorité
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des clics se font sur les résultats naturels
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de requêtes effectuées sur Google, chaque mois

Le SEO est le canal d’acquisition le plus fiable, le moins cher (à long terme) et qui ramène le trafic le plus qualifié. Il existe d’autres canaux d’acquisition de trafic tels que le SEA, les réseaux sociaux, l’affiliation, l’emailing… Ces solutions sont également intéressantes au cas par cas, en fonction de votre business, de votre cible et de vos objectifs. Il est tout à fait possible, voire recommandé de coupler au moins l’une de ces stratégies d’acquisition avec le SEO. Miser sur une stratégie de référencement naturel avec l’accompagnement d’un Consultant SEO, c’est s’assurer de plusieurs choses : 

Un bon positionnement sur les moteurs de recherche

Il faut concevoir internet comme une place de marché. Il y a les commerçants, du côté de l’offre, et les passants, du côté de la demande. Tous les passants sont venus dans le but de consommer. C’est à vous, commerçant, de crier plus fort que vos concurrents. La but d’une stratégie SEO, c’est d’aller chercher cette pôle position sur votre activité.

Générer un trafic de qualité

Comme évoqué ci-dessus, le référencement naturel se basent sur la requête des internautes. Le consultant SEO va analyser les requêtes de votre cible et développer des stratégies de contenu pour répondre le mieux à la demande de votre cible.

Le retour sur investissement

Comme pour toute campagne marketing, il n’y a pas d’intérêt à développer une stratégie qui ne vous rapporte rien. Le consultant SEO a pour mission de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour rentabiliser vos investissements marketing par de la conversion : génération de leads (pistes de ventes) et de ventes finales.

Vous avez une remarque, une question, un projet, une idée ? N’hésitez pas à m’en faire part via notre formulaire de contact et devis ! Je reviendrais vers vous dès que possible.

Les piliers d'une bonne campagne SEO

Audit Technique

Technique

Optimiser le contenu de votre site, dans le code HTML, CSS, javascript, l’optimisation des images…

Audit Sémantique

Contenu Sémantique

Générer du contenu de qualité pour e SEO, basé sur les requêtes des internautes et optimisé pour Google

Stratégie Maillage

Maillage interne

Linker vos pages de manière réfléchie et organiser pour pousser vos pages stratégiques

Picto 4 SEO

Popularité - Netlinking

Mettre en place une stratégie de netlinking via la création et l’administration de backlinks sur votre thématique

Picto 5 SEO

Expérience Utilisateur

Garantir un site responsive avec les critères qui plaisent à la fois aux internautes et aux Googlebot pour le SEO

Stratégie SEO globale

Vision stratégique globale

Coordonner l’ensemble des piliers du SEO pour une stratégie naturelle afin d’éviter les pénalisations Google

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